A propos de l’association cyclotouriste de Cesson-Sévigné

Contact

Un peu d’historique …

Au début des années 1970 un groupe de copains animé par Maurice DELALANDE roulaient ensemble et pratiquaient le cyclotourisme sportif car parmi ceux-ci figuraient d’ex-compétiteurs. Leur vint alors l’idée en 1975 de créer un club et ils décidèrent d’emblée d’adhérer à l’union des associations de l’Olympique Club Cessonnais et de s’affilier à la Fédération Française de Cyclotourisme. Ainsi fut créé l’Olympique Club Cessonnais Cyclotourisme et Maurice DELALANDE en fut le premier président.

Depuis, neuf autres présidents se sont succédés à la tête du club et André BERTRAND en est l’actuel président depuis 2015. Sous son impulsion, le club s’est structuré et développé. En 2021, suite à la liquidation de l’Union OCC, le club est renommé Cesson-Sévigné Cyclotourisme. Il reste affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme et entend se développer plus encore en proposant à ses adhérents de poursuivre leur activité favorite dans le respect des valeurs inscrites dans ses statuts et en espérant y accueillir de nouveaux pratiquants.

Les membres du bureau

André BERTRAND

André BERTRAND

Président

Emmanuelle BERRE

Emmanuelle BERRE

Vice-Présidente

Martial HOSPITAL

Martial HOSPITAL

Secrétaire

Gérard LAHUEC

Gérard LAHUEC

Trésorier

Pierre GARDAN

Pierre GARDAN

Délégué Sécurité

Philippe CHÉNY

Philippe CHÉNY

Informatique Moyens de communication

Nos valeurs

  • Le cyclotourisme est un sport et un loisir que nous pratiquons sans esprit de compétition pour notre bonheur et notre santé.
  • Au sein de notre club, nous pratiquons le vélo en citoyens responsables, respectueux des règles,  des Hommes et de la Nature.
  • Le vélo est dangereux, il  est primordial de respecter les règles du code de la route