Nous nous sommes retrouvés la semaine de l’Ascension du 13 au 20 Mai à Trémeur près de Broons (22) pour notre traditionnel séjour cyclo.
Compte-rendu détaillé du séjour >>
Durant cette semaine, nous avons séjourné dans des gîtes, où certains étaient accompagnés de leur épouse, et nous avons parcouru pour le plus téméraire jusqu’à 800kms à vélo à travers différents circuits.
Nous avons découvert de magnifiques panoramas autour de Trémeur et aussi jusqu’à la côte Nord (St-Jacut-de-la-Mer). A chaque fois nous avons parcouru entre 90 et 100kms avec quelques difficultés remarquables comme la côte de la Vallée Verte à Jugon-les-Lacs (600m à 18% nécessitant des développements adaptés), la montée au col du Mont Bel Air à Trébry (6,5 kms à environ 5% de moyenne faisant partie des circuits d’entraînement favoris de Bernard HINAULT) et le fameux Mur-de-Bretagne Bretagne (2,5kms à 6% de moyenne avec un raidillon à 15% ; étape d’arrivée du Tour de France en 2018 et 2021). Au menu, évidemment des dénivelés positifs importants pour tous ces circuits. Il y eut aussi le Mercredi un circuit plus plat puisque nous avons emprunté le chemin de halage de la Rance et une partie de la voie verte reliant Dinan à Dinard.
Tout au long du séjour, la météo nous a été favorable (ensoleillé mais frais le matin) sauf le Lundi matin où nous avons étté contraint de faire une pause vélo. Au final, nous avons pu apprécié les belles routes vallonnées des Côtes d’Armor et découvrir de très beaux panoramas touristiques. Nos épouses ont effectué de belles randonnées pédestres, en campagne et sur le GR34 ; et visité quelques lieux touristiques. Vous trouverez toutes les photos de ce séjour et les traces GPX sur le lien https://www.cesson-sevigne-cyclo.fr/ (page privée du site du club).